[gull] iSCSI performances

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Wed Sep 8 16:31:52 CEST 2010

On Wed, 8 Sep 2010 15:30:30 +0200 - Erik Rossen <rossen at rossen.ch>
wrote:

> Tu es absolument certain que le lien ethernet est 1Gbps full-duplex
> et non pas 100Mbps (ou peut-être half-duplex)?  Est-ce que tu as
> vérifié avec "ethtool eth1"?

Effectivement... Le lien se trouvait en 100 Mbs... apres
investigation, il semble que le cable entre notre switch et notre
'target' nous penalisait... Lien retabli a 1 Gbs...

> Mon expérience est que 60MBps est "normale" et on peut l'avoir sans
> besoin de tuning.

Et maintenant, j'obtiens 114 Mbytes/s en ecriture et 112 Mbytes/s en
lecture. Le test est un programme Python qui ecrit/lit 8 fichiers de 1
Gbytes chacun,  par paquets de 1 Mbytes de maniere sequentielle.

Si tu passes du cote de mon bureau un jour vers midi, fais-moi signe...
tu as gagne un lunch :-)

Un grand merci