[gull] iSCSI performances

Erik Rossen rossen at rossen.ch
Wed Sep 8 15:30:30 CEST 2010

On Wed, Sep 08, 2010 at 11:16:22AM +0200, Daniel Cordey wrote:
> [...]
>
> Ayant configure ma baie de disques avec 8 LUNs, chaque unite ayant un
> seul disque (c'est pour faire du 'partitionement' dans MySQL), j'ai
> donc 8 partitions montees sans RAID. J'ai globalement les memes
> performances en lecture et en ecriture (resp. 12-14 Mbytes/s).
> Toutefois, en surfant sur le net, certains parlent de performances
> aviosinant les 60 MB/s... J'ai essaye avec differents file systems
> (xfs, ext4 & btrfs), monte les FS avec l'option 'noatime', mais je
> reste invariablement dans les valeurs mesurees initialement...

Effectivement, 12-14 Mbytes/s n'est pas terrible pour un iSCSI avec un NIC
1Gbps.

Tu es absolument certain que le lien ethernet est 1Gbps full-duplex et non pas
100Mbps (ou peut-être half-duplex)?  Est-ce que tu as vérifié avec "ethtool
eth1"?

> Quelqu'un a-t-il de l'experience dans le tuning des parametres de
> open-scsi ? Cela a-t-il une reel influence ?
>
> J'ai surtout l'impression que la plupart des tests mentionnes font du
> RAID0 avec des tailles de bloques enormes (64k - 256k)... Ce qui biaise
> les valeurs obtenue et les confinent a une utilisation tres
> specifique.

Mon expérience est que 60MBps est "normale" et on peut l'avoir sans besoin de
tuning.

--
Erik Rossen
rossen at rossen.ch