[gull] La Suisse privatise l'espace public

Thierry de Coulon tcoulon at decoulon.ch
Wed Apr 6 12:36:54 CEST 2011

On Wednesday 06 April 2011 12:28:42 pm Grégoire Métral wrote:
> Hello,
>
> Essayons de comprendre: un photographe et une voiture Google ce n'est
> pas la même chose.
>
> Un photographe fait des choix raisonnés, masque les plaques de voitures
> avant de diffuser dans un journal, publie ses photos en respectant la
> loi. Une voiture Google prend des millions d'images sans faire aucun
> choix, et a priori rien ne garantit qu'on ne te verra pas au bras de ta
> maîtresse en train de te promener dans la rue ou qu'on ne reconnaîtra
> pas ta copine en train de bronzer topless au bord du lac.

Si tu te promènes au bras de ta maîtresse tu prends le risque de te faire
voir. Je ne vois pas où est le problème.

Si ta copine bronze topless, donc elle a choisi de montrer ses seins et elle
ne peut pas choisir qui passe et les regarde.

Je trouve notre société débile avec son concept de protection des données. En
ce qui me concerne, il y a deux domaines: le privé et le public.

Si Google utilise un téléobjectif pour me photographier dans ma maison, là ma
sphère privée est touchée. Dès que je sors de chez-moi, je suis dans le
domaine public, on me voit, et Google peut me voir aussi.

> Mais ce n'est que mon avis ;-)

Dito

Thierry

--
"We live at a time when emotions and feelings count more than truth, an there
is a vast ignorance of science" James Lovelock