[gull] caractères spéciaux dans nom de fichier sur partition ntfs

Yves Martin ymartin59 at free.fr
Sun Apr 10 12:09:29 CEST 2011

----- "Félix Hauri" <felix at f-hauri.ch> a écrit :

> Si tu n'as rien d'autre à faire...

C'était une idée farfelue.

> Mo de
> (Pkoi bs=262144 ??)

Eh bien, pourquoi pas ? Une copie par bloc de 256k est plus rapide et en
général soutenable sur les machines dont on dispose actuellement.

> Attention aux options conv=noerror,sync

Pour "noerror" je suis d'accord mais si les 2 premiers Mo de la partition
ont des erreurs, il faut forcer l'usage d'une copie de la MFT.

Pour le "sync", je pense que ça n'a aucun intérêt quand le "of" est un fichier standard
et non un device.

> Que tu formattes (en ext2 ou ext3), effectue le dd vers un fichier:
> # dd if=/dev/sda of=/mnt/disque_defect.img bs=4096 conv=noerror,sync

Mieux vaut se limiter à la partition "/dev/sda1"... c'est plus facile pour la suite, il n'y a pas besoin d'offset.

Tu n'aimes pas "dd_rescue" ? Il est pourtant adapté à ce genre d'exercice.

Donc pour Sébastien, une fois que tu as ta copie, on peut essayer de savoir si ce sont simplement des entrées de fichiers
qui sont corrompus ou plus.
Avec PhotoRec ou autres outils, tu pourras espérer récupérer quelques fichiers mais sans leur nom d'origine.

Bon courage

--
Yves Martin