[gull] caractères spéciaux dans nom de fichier sur partition ntfs

Yves Martin ymartin59 at free.fr
Mon Apr 11 09:47:57 CEST 2011

 Salut,

L'avantage de travailler sur une copie est de pouvoir tenter plusieurs manipulations pour trouver "la bonne" (celle qui ramasse le plus de fichiers).

Si les commandes habituelles font des erreurs I/O, c'est probablement que les entrées de fichiers et les inodes sont pourries.
Une commande "tar" avec l'option "--ignore-failed-read" pourrait permettre de récupérer ce qui est déjà récupérable sans modification.

J'ai peur qu'un fsck sur le NTFS n'aboutisse qu'à faire disparaître les entrées invalides (toutes ?) et à remplir l'équivalent "lost+found" de "clusters" orphelins. Il me semble que l'état après cette opération est plus difficile à récupérer.

A+

--
Yves Martin