[gull] caractères spéciaux dans nom de fichier sur partition ntfs

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Mon Apr 11 08:37:11 CEST 2011

On Friday 08 April 2011 21:36:34 Sebastien Chassot wrote:

>         - Est-ce que vous croyez qu'il y aurait moyen de tout remettre
>         en ordre avec une commande du style `dd if=/dev/sda1 | iconv >
>         image.iso` ou avec un sed s/??/??/g ? Si mv ne peut rien faire
>         au niveau du système de fichiers, il faudrait sans doute des
>         outils bas-nivaux ? Mais lesquels ?

N'oublions pas que dans le cas d'une corruption de contenu, dd a l'aantage
de"copier" le probleme :-) S'il n'y a pas d'erreurs de lecture (i/o error), il
faut envisager que le "contenu" a ete  corrompu lors de la precedente
ecriture. Il faut donc bien tenter de "recuperer" ce qui est encore "lie",
j'aurais tendance a utiliser une commande comme 'tar' qui a l'avantage d'etre
une copie "logique". Ce qui ne peut etre lu a peu d'espoir d'etre utilisable.

J'ai eu des noms de fichiers bizarres par le passe... c'etait un probleme de
coruption de FS. 'fsck' m'avait regle la quasi integralite du probleme.