[gull] DRBD net mirror

Gilbert Robert robert at prolibre.com
Mon Apr 18 16:50:33 CEST 2011

Salut Felix,

De notre coté, une bone dizaine en prod, parfaitement stable et aucun soucis notables en 4 ans.
Lié avec heartbeat ça fonctionne et bascule etc...
Quelques split-brains peuvent apparaître, il faut alors juste prendre son temps pour bien évaluer
la situation et agir en conséquence.

@+

Gilbert

> Merci pour les réponses!

> Ceci,

> Et cela,
>
> ce sont les infos que je souhaitais lire! :-)

> Baf, pour cela, je ne me fait pas trop de soucis:
>   - Utilisations simple via interface ethernet Gb dédiée
>   - montage ext3, via primary -> protocol C

> 15 pages me semblent beaucoup. Le lien proposé par blaise donne un
> excellent résumé ``à l'essentiel''.
>
> Je me suis mangé la doc présente sur le site de DRBD.org, avant d'écrire,
> donc je voulais surtout des retours d'expériences. Ai déjà tenté une
> [...]

ProLibre Sàrl	     - Gilbert ROBERT  ** OpenPGP key:  F0487CD2
18, Rue des Moraines - CH-1227 Carouge ** tél: +41 (22) 301 5383
robert at prolibre.com                    ** http://www.prolibre.com
--
Logiciels libres Gnu/Linux - Solutions complètes pour l'entreprise
Gestion de parc - sécurité - infogérance - OpenERP - Groupware