[gull] cours en vidéo de python sur google

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Tue Apr 26 11:11:30 CEST 2011

On Thursday 21 April 2011 19:00:11 Félix Hauri wrote:

> Du coup, l'argument
>   ``perl est confus: y'a trop de manière de faire la même chose''
> tient de moins en moins...

Non, car sorted() est la maniere recommandee depuis la version 3.0.
Auparavant, la methode sort() etait incluses dans l'objet manipule (list,
tuple), alors que sorted est une fonction acceptant des arguments plus varies.
Entre autre sorted() est mieux adapte a traiter les objets derives, notamment
ceux des modules numpy/scipy, etc.

> Bref, je peux me dire, raisonablement, que cette vieille casserolle de
> Perl, avec toutes ses évolutions, modifications adaptations, etc n'a pas
> encore fini de cuisiner de bonnes petites recettes...

N'oublions pas que COBOL, FORTRAN et ADA ont aussi ete modernise. C'est tres a
la mode dans certaines EMS :-)