[gull] Téléchargement duplicats avec MS Outlook depuis un serveur courier-pop3

Julien Escario escario at azylog.net
Tue Aug 2 11:10:23 CEST 2011

Le 02/08/2011 10:50, Alexis Domjan a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Je déconseille toujours l'utilisation de Outlook et je sais maintenant pourquoi
> :-) Un ami a constaté ce problème il y a quelques temps, pour 5% des comptes
> mails qu'il a configuré, et j'observe cela pour une collègue depuis quelques jours:
>
> Nous avons configuré un MS Outlook 2010 pour laisser les messages sur le serveur
> durant 30 jours. Nous avons également configuré le rapatriement des messages en
> POP3. Or depuis quelques jours, à chaque envoyer/recevoir ce sont tous les
> messages (même déjà lus) qui sont téléchargés.

> [...]

C'est probablement dû à la mauvaise gestion des UIDL par Outlook.
Quel est la format utilisé ? Si il y a un point, ça ne fonctionnera pas.
Un peu de littérature :
http://support.microsoft.com/kb/314578/fr
http://getaclue.org/yoduh/outlook.html

Pourquoi ne pas utiliser IMAP  ou mieux, un vrai client mail libre ? Ce n'est
pas ce qui manque sous Windows ...

Julien