[gull] Téléchargement duplicats avec MS Outlook depuis un serveur courier-pop3

Alexis Domjan adomjan at horus.ch
Tue Aug 2 11:38:59 CEST 2011

Bonjour Julien,

> C'est probablement dû à la mauvaise gestion des UIDL par Outlook.
> Quel est la format utilisé ? Si il y a un point, ça ne fonctionnera pas.
> Un peu de littérature :
> http://support.microsoft.com/kb/314578/fr
> http://getaclue.org/yoduh/outlook.html

Merci pour l'info. En se connectant "manuellement" au serveur POP on a
moyen de voir ces UID ?

Ce qui est étrange c'est que cela ne se produit qu'avec *certains*
comptes. Une même version de Outlook sur un autre poste pour un autre
compte, fonctionnera. Apparemment sur 100-150 comptes le problème ne se
produit qu'avec 7-8.

> Pourquoi ne pas utiliser IMAP ou mieux, un vrai client mail libre ? Ce
> n'est pas ce qui manque sous Windows ...

Je vais passer en IMAP.

Evidemment je conseille toujours Thunderbird ou autre, mais certains
s'accrochent à Outlook prétendant qu'on ne peut pas recevoir les
"invitations d'agenda" autrement...

Mais vous parlez à un convaincu :-)

Merci encore,
salutations