[gull] Itinérance et partage de fichiers avec Linux

Alexis Domjan adomjan at horus.ch
Tue Feb 1 11:55:48 CET 2011

Re Marcel,

J'ai finalement trouvé quelques HOWTO et j'ai pu configurer avec plus ou
moins de succès un serveur LDAP (avec slapd) et un client.

Par contre désormais lorsque je désire me connecter sur le client il me
demande à chaque fois deux mots de passe, apparemment il y a pam_unix
*et* pam_ldap qui sont interpellés successivement. J'imagine qu'il estp
ossible de n'introduire qu'un seul mot de passe ?

Concernant la base de données LDAP sur le serveur je me demandais ce qui
se passait lorsqu'un mot de passe était modifié avec la commande
'passwd'. Est-ce qu'il existe un moyen pour que le mot de passe soit
modifié dans le directory ldap aussi ?

Autre soucis, lorsque je veux modifier une entrée avec ldapmodify il se
produit un problème d'authentification. Si j'utilise ldapmodify -x il me
dit que la comande nécessite une authentification plus importante. Et
sans -x il me demande un mot de passe mais il me dit alors "invalid
credentials" alors que le mot de passe a été, me semble-t-il
correctement ajouté dans les directives rootdn/rootpw (hashé) de
/etc/ldap/slapd.conf. Etrangement j'ai testé la modification d'une
entrée de la base de données depuis webmin où j'ai configuré le mot de
passe et cela fonctionne.

Aurais-tu quelques idées pour que je puisse aller de l'avant ?

Merci, a+
--
Alexis Domjan <adomjan at horus.ch>