[gull] Debian 6.0 release (6 février 2011)

François Bianco fbianco at swisslinux.org
Wed Feb 16 19:01:39 CET 2011

Re,

> C'est juste que mon bureau est 3D, compiz et cairo dock actifs...
moi aussi j'ai un bureau 3D et tout et tout... j'ai juste choisi une machine
perso avec une puce Intel et ça marche "out-of-the-box" sur Debian.

> Point de politique, juste des faits !

Pour rappel, le message était :
> Booof, rien que l'installation du pilote nvidia n'est pas aisée.
C'est plus une prise de position que des faits...

Le point que je voulais soulever était qu'il ne faut pas juger de la qualité
d'une distribution en vue de l'inclusion ou non de logiciels / pilotes /
drivers / firmwares non libre. L'utilisateur reste toujours libre d'aller sous
les alternatives (non-libre, ou moins libre) proposée, telle Ubuntu…

Pour l'exemple concret, au bureau, je n'ai pas choisi ma machine, et je vis
avec du Nivida... suffit de lancer le script suivant (sous Sid) avec le
binaire Nvidia dans le même dossier et en root:

#!/bin/sh
CC=gcc-4.3
export CC
/etc/init.d/kdm stop
mv /usr/lib/xorg/modules/extensions/libglx.so{,.ori}
ln -s /usr/lib/xorg/modules/extensions/libglx.so{.ori,}
./NVIDIA*
/etc/init.d/kdm start

Et c'est bon ! Compliqué, je sais pas, je ne crois pas… c'est une question de
point de vue.

François

--
Swisslinux.org − Le carrefour GNU/Linux en Suisse −
http://www.swisslinux.org