[gull] Debian 6.0 release (6 février 2011)

Isa & Manu Joos isamanujoos at gmail.com
Thu Feb 17 09:59:02 CET 2011

Salut

> C'est juste que mon bureau est 3D, compiz et cairo dock actifs...
> moi aussi j'ai un bureau 3D et tout et tout... j'ai juste choisi une
> machine
> perso avec une puce Intel et ça marche "out-of-the-box" sur Debian.

Je n'ai pas cette chance, j'ai deux machines en nvidia... péché de jeunesse
?

> Pour rappel, le message était :
> C'est plus une prise de position que des faits...

encore une fois, je ne suis pas du tout un trolleur... mais je trouve
objectivement que les outils d'installation automatisés de pilotes sous
ubuntu sont un réel progrès de vulgarisation de l'univers linux...

> Le point que je voulais soulever était qu'il ne faut pas juger de la
> qualité
> d'une distribution en vue de l'inclusion ou non de logiciels / pilotes /
> drivers / firmwares non libre. L'utilisateur reste toujours libre d'aller
> sous
> les alternatives (non-libre, ou moins libre) proposée, telle Ubuntu…

Je suis convaincu que debian est une pièce maîtresse, mais elle demande plus
de connaissances, de temps pour être adaptée à mes besoins.

> [...]
> avec du Nivida... suffit de lancer le script suivant (sous Sid) avec le
> binaire Nvidia dans le même dossier et en root:
>
> #!/bin/sh
> CC=gcc-4.3
> export CC
> /etc/init.d/kdm stop
> mv /usr/lib/xorg/modules/extensions/libglx.so{,.ori}
> ln -s /usr/lib/xorg/modules/extensions/libglx.so{.ori,}
> ./NVIDIA*
> /etc/init.d/kdm start
>
> Et c'est bon ! Compliqué, je sais pas, je ne crois pas… c'est une question

Je n'essayerai quand même pas de l'expliquer à ma maman... ;-)

Manu