[gull] Remèdes pour un PC lent?

Farid Moussaoui moussaoui at romandie.com
Wed Feb 23 12:28:42 CET 2011

Bonsoir,

Je viens d'assembler mon nouveau PC. J'ai remarqué une certaine
lenteur pour lancer des applications (un xterm ou emacs prennent
des fois jusqu'a 20 s). Ceci arrive de manière aléatoire.

En fait, des fois tout se bloque pendant 10 à 30 s. Ceci est
valable tout autant sous Linux que windows (j'ai un triple boot
W7/Opensuse/Ubuntu). J'ai vérifié la mémoire (avec memtest 86+) et
il n'y pas de problèmes ce coté-ci. Je soupçonne ma carte graphique
(une Geforce 210 très entrée de gamme qui satisfait mes besoins
actuels) mais comment savoir? Tout à l'air de fonctionner sauf
ces ralentissement intempestifs.

Comment faire pour diagnostiquer le mal et "guérir" mon PC?

Merci de votre aide,

Voici ma config
Mobo: Asus P6X58D-E
CPU : Intel i7-950 avec 6 Go de RAM (64 bits)
GPU : Geforce 210
Alim: Corsair HX 750 W
    : clavier Wireless combo MK520
    : DD samsung F3, 1 To