[gull] Remèdes pour un PC lent?

Erik Rossen rossen at rossen.ch
Wed Feb 23 13:37:54 CET 2011

On Wed, Feb 23, 2011 at 12:28:42PM +0100, Farid Moussaoui wrote:
> En fait, des fois tout se bloque pendant 10 à 30 s. Ceci est
> valable tout autant sous Linux que windows (j'ai un triple boot
> W7/Opensuse/Ubuntu).

Donc probablement un problème du hardware.

> J'ai vérifié la mémoire (avec memtest 86+) et il n'y pas de problèmes ce
> coté-ci.

ATTENTION: Si memtest86+ détecte un problème avec la mémoire, il y a un
problème avec la mémoire.  Mais si memtest86+ ne détecte rien, ça ne veut pas
forcement dire qu'il n'y a pas de problème avec la mémoire!  J'ai appris ce
point à la façon dure. :-(

> Je soupçonne ma carte graphique (une Geforce 210 très entrée de gamme qui
> satisfait mes besoins actuels) mais comment savoir?

Essayez une autre carte?

> Tout à l'air de fonctionner sauf ces ralentissement intempestifs.
>
> Comment faire pour diagnostiquer le mal et "guérir" mon PC?
>
> Merci de votre aide,
>
> Voici ma config
> Mobo: Asus P6X58D-E
> CPU : Intel i7-950 avec 6 Go de RAM (64 bits)
> GPU : Geforce 210
> Alim: Corsair HX 750 W
>     : clavier Wireless combo MK520
>     : DD samsung F3, 1 To

Vous n'êtes pas le seul d'avoir des difficultés avec ce système.  J'ai trouvé
des histoires intéressantes en cherchent sur Google les mots clefs "Asus
P6X58D-E freeze", avec des solutions très spécifiques comme ceci:

	http://vip.asus.com/forum/view.aspx?SLanguage=en-us&id=20101031210806780&board_id=1&model=P6X58D-E&page=2&count=12

Petit conseil: Évitez les cartes-mères Asus; elles ne sont pas chères, mais
elles sont souvent du qualité "pre-beta".

Bonne chance!

--
Erik Rossen
rossen at rossen.ch