[gull] Debian 6.0 release (6 février 2011)

Cédric BRINER briner at infomaniak.ch
Thu Feb 17 21:38:15 CET 2011

>     Après 24 mois de développement continu, le projet Debian a le plaisir
Après les quelques couacs des dernières versions de Debian sur la durée
pour finaliser la version, celle-ci ainsi que la précédente à profiter
d'un certain pragmatisme, qui vaut à Debian une mise à jour tout à fait
acceptable.

bravo !
>     d'annoncer la publication officielle de la version 6.0 de Debian,
>     nommée "Squeeze". Debian 6.0 est un système d'exploitation libre,
>     disponible pour la première fois en deux déclinaisons. Aux côtés de
>     Debian GNU/Linux, Debian GNU/kFreeBSD est introduite avec cette
>     version, en tant que "démonstration technique".

j'ai essayé la version kfreebsd, car je voulais récupérer des données
crées sur freenas. Ca à marché plus ou moins bien (un seul processeur
découvert), qques processus qui bouffait littéralement toute les
resources. Mais une fois ces qques problèmes écartés ça à marché du feu
de dieu.

Bravo !

Jusqu'à ce qu'elle succombe de mon intéret pour debian amd64 et de la
potentielle utilisation des disques avec zfs-fuse.

> A essayer!!!
>     http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.0-live/
ça arrache !

chtites questions

1)comment faire pour avoir une version en testing... je modifie juste le
/etc/apt/sources.list et remplace squeeze par testing et supprime les
entrées de sécurité et volatiles ??

2)comment faire pour franciser le bidule: dictionnaire, l10n i18n, gdm...

CED