[gull] Tronquer des fichiers log

Frédéric Benninger benninger at sunrise.ch
Tue Jan 4 07:50:49 CET 2011

> Quelque-chose comme:
>
> # for file in *.log;do split -C 100k $file $file.split. ;done
>
> Cette commande va créer des fichiers ``.split.xaa'' à ``.split.xzz'',
> en découpant les fichier *.log, pour créer de fichier de max 100K,
> coupés sur une fin de ligne.

Split me fait pester.

Il crée une multitude de fichiers, et son approche et de commencer la
découpe par le haut, le dernier fichier sera probablement toujours
plus petit que 100Ko. Pour envoyer le fichier à l’envers j’ai utilisé
tac, split, tac mais ça devient lourd en plus il faut effacer les
fichiers inutiles en conserver qu'un et le renommer.

Quasi certains que ça vas poser des gros problèmes si qqun fait un
ajout dans le fichier log en cours de traitement…