[gull] Tronquer des fichiers log

Julien Escario escario at azylog.net
Tue Jan 4 09:21:57 CET 2011

Bonjour,
Je prend carrément le train en marche (au point que je n'ai pas lu la question
de départ) mais je vais quand même essayer d'ajouter des pistes.

Le 04/01/2011 07:57, Frédéric Benninger a écrit :
> J’en déduis que ça n’est pas si simple de me passé du package inn/inn2
> de la Debian pour tronquer mes logs.
> Car il s’agit bien de garder une certaine quantité de données (ko ou
> nb lignes)  à partir de la fin d’un fichier en s’arrêtant à un saut de
> ligne.
>
> Personne n’a une idée comment lire un fichier par la fin avec sed, car
> je le verrais bien comme un bon candidat avec son option –i .

Pour lire un fichier par la fin : tail. Ca plis la commande head, tu dois
pouvoir faire ce que tu veux non ?
Ah, peut être pas si tu veux x ko ET la fin d'une ligne.

Dans ce cas, ce que je peux te proposer, c'est de passer la sortie de ton script
dans un outil de DJB : multilog
En fait, dans l'invocation, tu lui dis : je veux garder X version de X ko et il
s'occupe de faire la rotation automatique.
Voir : http://cr.yp.to/daemontools/multilog.html

Par contre, il faut pouvoir agir en amont du log et lui envoyer la sortie de ton
soft.
Et DJB : on aime ou on aime pas, c'est assez binaire avec ce monsieur.

Bonne journée,
Julien