[gull] Tronquer des fichiers log

Yves Martin ymartin59 at free.fr
Tue Jan 4 11:03:07 CET 2011

----- "Frédéric Benninger" <benninger at sunrise.ch> a écrit :

> Bonjour et merci pour toutes vous réponses.

> Logrotate me semble jouable.
> Reste à  écrire le fichier de configuration (il y a vraiment beaucoup
> d’options) et je pourrais lancer qqch de simple :
>
>  /usr/sbin/logrotate  -s state.file -v trunklog.cfg
>
> Finalement logrotate n’est pas réservé à root.

  Salut,

La page suivante propose beaucoup d'idées pour le problème similaire de "supprimer les dernières lignes":
http://stackoverflow.com/questions/345513/how-can-i-delete-the-last-n-lines-of-a-file

Avec des propositions pour 'sed', 'ed' et 'dd !

Comme Marc le proposait, c'est jouable en environ 10 lignes de C... alors je relève le défi en Perl !

Effectivement, c'est franchement simple et en relativement peu de temps. Le script est attaché.
Si j'ai le temps, j'essaierai d'en faire une version "one-liner" cryptique ;)

Par contre, je suis convaincu que "dd" peut faire exactement le même boulot avec les "bonnes options".

--
Yves Martin