[gull] recherche expertise dans la virtualisation vmware + iSCSI + NAS

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Mon Jan 10 17:17:05 CET 2011

On Monday, 10 January 2011 15.15:12 Olivier Evalet wrote:
> J'ai passé un peu de temps avec lui
> pour avoir une trace de la planté cependant je ne peux pas investir
> trop de temps avec lui. La manière radicale dont le serveur NAS plante
> me fait penser à soit un problème hardware, soit un bug dans un driver
> (je trouve ça très étonnant pour un serveur).

N'y-a-t-il vraiment aucun message dans /var/log/syslog ? La veritable question
est de savoir ce qui "plante"... Le NAS ? Le/les systemes sous Linux ? La
gestion du RAID sur le NAS ? Est-ce que le systeme est configure en "multipath"
? Peut-on acceder aux logs du NAS ?

Desole, je n'ai vraiment pas de temps de libre en-dehors de la liste...