[gull] Recherche: application flexible pour transformer une série d'images en vidéo

Christian Kaenzig christian at becool.ch
Fri Jan 21 16:22:18 CET 2011

@ Modérateur de la liste: j'ai répondu avec la mauvaise adresse
expéditeur toute à l'heure... désolé.

On 21/01/2011 13:48, Frederic Schutz wrote:
> Bonjour,
>
> je cherche un programme (en ligne de commande, car c'est pour mettre
> dans un script) qui puisse prendre une série d'images (GIF, PNG, JPEG,
> c'est égal), et en faire une petite vidéo.
>
> J'ai trouvé quelques applications qui pourraient faire cela (ffmpeg,
> images2mpg), mais *à première vue*, elle ne permettent pas de définir le
> temps entre chaque image de façon flexible (différent pour chaque image).
>
> Je dis "à première vue", car ffmpeg a tellement d'options que je ne
> serais pas étonné si j'ai loupée celle que je cherche.

> [...]

Salut,

Ca fait un bout de temps que j'ai fait ça la dernière fois, mais j'avais
utilisé transcode[1] avec succès il y a quelques temps.

C'est un programme qui permet de transformer de l'audio et de la vidéo
dans tous les sens. Les options sont un poil barbares mais
compréhensibles avec la doc ou des tutoriaux.

Il y a un module [2] d'import vidéo qui prend une liste d'images
(apparemment tous les formats supportés par image-magick. Il y a aussi
un mini tutoriel sur leur site [3],

A+,
Christian

[1]http://www.transcoding.org