[gull] Recherche: application flexible pour transformer une série d'images en vidéo

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Fri Jan 21 16:48:14 CET 2011

Salut Frédéric,

On Fri, Jan 21, 2011 at 01:48:20PM +0100, Frederic Schutz wrote:
> qui puisse prendre une série d'images (GIF, PNG, JPEG,
> c'est égal), et en faire une petite vidéo.
> mais *à première vue*, elle ne permettent pas de définir le
> temps entre chaque image de façon flexible (différent pour chaque image).

C'est *la* phrase qui m'interpelle!

``différent pour chaque image''... mais de quel ordre?

Si c'est entre 15 et 30 images par secondes, (animation, effets
vidéos) alors clairement, ta question est dans la bonne direction...

Si par contre, les images sont censées s'afficher sur plus d'une
seconde, 10 secondes pour l'une, 3 pour une autre, etc (slide show,
présentation), alors je pense que tu pourrais essayer de réaliser
qqch en HTML, avec du Javascript (et éventuellement du SVG voire
des Canvas).

Et donc promener une URL voire un tarball plutôt qu'un fichier video.