[gull] Caisson informatique avec isolation phonique

Alexis DOMJAN adomjan at horus.ch
Fri Jan 21 18:47:31 CET 2011

Salut Félix,

Merci pour ton message, mais:

>   - Sors ton serveur de ta pièce et utilise des câbles plus longs

Malheureusement je ne peux pas faire cela. J'ai de la place dans mon
appartement mais pas de pièce genre cagibi à utiliser...

>   - Places le derrière un mur et installe-toi de l'autre coté

La conformation ne le permet pas. En fait je libère une pièce pour
l'arrivée d'un bébé au mois de mai ;) Donc mon piano qui était dans une
pièce dédiée va se retrouver au bureau, là où se trouve mon serveur.
Alors jusqu'à présent ça ne gênait pas, mais travailler le piano avec un
bruit de ventilo, bof ;)

>   - Change ses ventilateurs pour des modèles plus récents et moins bruyants

La machine est déjà relativement peu bruyante (environ 50 dB), je ne
pense pas pouvoir diminuer de beaucoup. Du coup l'idée c'est de faire un
caisson avec une bonne ventilation en utilisant un de ces ventilos peu
bruyant et avec des "pièges à son".

>   - Utilise système de refroidissemt liquide...

A étudier... Mais je n'aime plus trop aller "grailler" à l'intérieur de
ces machines ;)

> Mais créer et caisson est une fausse bonne idée: si tu veux une bonne
> isolation phonique, tu es quasi obligé d'assurer une isolation d'air
> càd problème de refroidissement en perspectives.

Il semble que ça existe et que cela soit efficace sans causer de
problème de chaleur. Mais c'est cher, cf:
http://www.studioquatrechemins.info/caisson_acoustique_insonorise_unite_centrale_PC_MAC.htm

Merci pour tes conseils, je vais encore voir dans quelle direction je
m'oriente...

a+
--
Alexis Domjan <adomjan at horus.ch>