[gull] Caisson informatique avec isolation phonique

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Fri Jan 21 18:35:01 CET 2011

Salut Alexis,

On Fri, Jan 21, 2011 at 06:17:54PM +0100, Alexis DOMJAN wrote:
> Bonjour à tous,
>
> J'aurais besoin d'isoler mon serveur, phoniquement parlant.
> Ma question est donc la suivante. Est-ce que certains parmis vous ont
> déjà réfléchis à cette question et éventuellement trouvé une réponse ?
> Il semble qu'il soit possible de le construire soi-même sans que ce soit
> terriblement complexe.

 - Sors ton serveur de ta pièce et utilise des câbles plus longs
 - Places le derrière un mur et installe-toi de l'autre coté
 - Change ses ventilateurs pour des modèles plus récents et moins bruyants
 - Utilise système de refroidissemt liquide...

Mais créer et caisson est une fausse bonne idée: si tu veux une bonne
isolation phonique, tu es quasi obligé d'assurer une isolation d'air
càd problème de refroidissement en perspectives.

(J'ai vu des trucs marrant à l'époque des telex mais au résultat de faire
 pêter de chaud des machine pas connues pour chauffer particulièrement...)

Raisonnablement, je crois que la première tentative à aborder c'est
l'échange des ventilateurs (ou l'achat de boules qui-est-ce ;-)