[gull] Itinérance et partage de fichiers avec Linux

Alexis DOMJAN adomjan at horus.ch
Fri Jan 28 07:29:47 CET 2011

Bonjour Marcel,

Merci pour ta réponse, c'est exactement ce que je cherchais.

> ou je travaille, nous avons aussi un mélange 'serveur samba', postes
> windows xp, postes ubuntu.

Nous avons la même "configuration".

> les postes ubuntu sont installés avec ldap pam-mount
> ldap pour l'authentification et pam-mount pour monter automatiquement
> les partages samba

Et l'authentifaction peut donc se faire directement depuis le "login"
gnome ?

> mais le home de l'utilisateur se trouve sur le disque local. par
> contre le ~/Bureau et Documents se trouvent sur le serveur samba (via
> des links).

C'est déjà parfait pour nos besoins.

> inconvénients:
> l'itinérance complète n'est pas réalisée car le bureau windows ne
> correspond pas au bureau linux...

En réalité les utilisateurs "Windows" ne sont pas nécessairement les
utlisateurs "Linux", il n'y a donc pas de problème. De plus le bureau
accueillant généralement, sous Windows, des applications Win32, ce n'est
pas non plus un problème du tout.

> (ce n'est pas trop important car les personnes 'linux' restent sous linux :-)

Exactement ;)

> je peux volontiers te donner d'autres infos plus précises (fichiers de
> config par ex.) si tu le désires..

Merci, je te propose d'essayer de chercher avec les informations
précieuses dont tu m'as fait part, et si je n'y parviens pas je me
permettrai de te redemander :-)

En tout cas merci pour ton aide,
à bientôt
--