[gull] Tablette graphique sous Linux

Christophe Pochon music at christophe-pochon.com
Mon Jun 6 20:21:47 CEST 2011

Vérification faite, c'est tout simple et entièrement reconnu par défaut sous
Ubuntu ! Dans GIMP, il faut juste aller dans les préférences et
"Périphériques d'entrée" pour lui dire qu'on a une tablette Wacom, et hop,
la sensibilité à la pression fonctionne !

Il y a même un utilitaire installé par défaut dans Ubuntu (et apparemment
dans beaucoup d'autres distributions), qui s'appelle xsetwacom !

J'ai trouvé des infos ici :
http://sourceforge.net/apps/mediawiki/linuxwacom/index.php?title=Wacom_Tablet_Set_Up

A+

Christophe Pochon