[gull] Carte PCI WinTV

Francois Deppierraz francois at ctrlaltdel.ch
Wed Mar 9 09:17:28 CET 2011

Salut Félix,

On 03/08/2011 05:56 PM, Félix Hauri wrote:

> J'ai été récement confronté à une carte ``WinTV'' qui permet
> de regarder la Télé (tunner HF) sur un PC.
>
> Cette carte à été élaborée pour fonctionner avec Windows et il
> semble que les drivers pour Linux ne soient pas très avancés.

Connais-tu le modèle exact de ta carte?

J'ai utilisé plusieurs de ces cartes avec succès. Le tout ancien modèle
qui permettait de recevoir uniquement les chaînes analogiques utilisait
le driver bttv. Et un modèle plus récent avec dual tuner DVB-T utilisait
dvb_usb_dib0700.

http://linuxtv.org/ si tu ne trouves rien dans ta distrib.

>  - Comment vérifier que le driver à été chargé correctement.

Tu devrais trouver pas mal d'infos avec dmesg.

>  - Comment exploiter la chose une fois le driver installé
>    (j'ai essayé ``mplayer v4l2://'', cela ouvre un ``truc'' avec
>    un rectangle noir surplombé de ``parasites'' et sans son...
>    Je suspecte le driver de ne fonctionner que partiellement).

Ca ressemble à problème de tuning, essaie peut-être avec xawtv (ou
peut-être un truc Gnome plus récent) qui devrait te permettre de faire
un scan des chaînes.

François