[gull] Filtrage d'unicité avec comptage d'apparition

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Wed Mar 9 14:39:41 CET 2011

On Wednesday 09 March 2011 14:18:59 magnus wrote:

> euh, "... | sort | uniq -c" aurait été un peu plus lisible non?

Evidemment ! A force d'utiliser 'sort -u', la commande 'uniq' est un peu sorti
de mes pensees :-)

> mais ça nécessite aussi une passe de plus.

Non, au contraire, il n'est pas necessaire de relire le fichier de donnees,
contraiement a mon exemple avec la boucle 'while' et le 'gerp -c'.

Je dirais donc que ta solution me semble la plus elegante et la plus en ligne
avec la requete initiale.