[gull] Filtrage d'unicité avec comptage d'apparition

Yves Martin ymartin59 at free.fr
Mon Mar 14 12:23:46 CET 2011

 Bonjour,

Merci pour vos propositions.
Effectivement, j'avais moi aussi oublié "uniq" à force de faire du "sort -u".

Et le "en une passe" n'était pas un piège mais bien une nécessité vu le volume.
D'un autre côté, "uniq" ne sortant que quelques centaines de lignes, une deuxième passe pour le sort ne pose pas de problèmes.

Donc
   grep | cut | uniq -c | sort -n
m'a permis de sortir les adresses IPs les plus concernées par les erreurs filtrées par grep.

Yves Martin