[gull] Question sur RedHat yum

Leopoldo Ghielmetti leopoldo.ghielmetti at a3.epfl.ch
Tue Sep 6 21:38:56 CEST 2011

salut,

je sais que ça marche avec les versions car je l'ai déjà utilisé. Par
contre le rpm -qa ne retourne pas l'architecture du paquetage, donc si
je fais comme tu dis je vais me retrouver les paquetages à double s'il y
a la version x86-64 et la i686.

Sinon il faut que j'écrive quelque chose qui me sorte la liste des
paquetages avec l'architecture.

Je trouve ceci très pénible et je me demande comment peut-on utiliser
une Red Hat dans un système de production. yum m'a vraiment déçu.

Je trouve que pour une bonne utilisation il faudrait avoir une option ou
l'on spécifie p.e. une date et il met à jour les paquetages selon la
date spécifiée.
Ceci serait sûrement très utile pour tous ceux qui doivent gérer des
systèmes en production ou le client (ou le chef de projet) est frileux
et ne veut pas se jeter dans une mise à jour aveugle. C'est à dire à peu
près le 99% des cas.

Le faire à la main c'est assez embêtant car j'aurais mieux à faire que
faire la chasse aux rpm.

ciao, Leo