[gull] unités de longueur en CSS

Marc Mongenet marc at mongenet.ch
Thu Sep 8 23:08:19 CEST 2011

Le 7 septembre 2011 22:08, François Bianco <fbianco at swisslinux.org> a écrit :
> Merci pour les infos, je ne connaissais et n'utilise que les unités
> relatives... mais bon, je ne vois pas quand on veut utiliser des mm ou des cm,
> surtout que "Absolute length units are only useful when the physical
> properties of the output medium are known. " Bon, avec xrand -q on peut avoir
> la taille physique, mais savez-vous si les navigateurs l'implémentent ?

A ma connaissance ce n'est pas implémenté par les navigateurs.

Mais peut-être les tailles de police en points (pt) sont bien utilisées
pour les polices, ce qui donne au moins le résultat voulu à l'impression.

Et peut-être un logiciel comme mPDF, qui interprète un HTML+CSS
customisé, génère du PDF au millimètre près:
http://mpdf1.com/manual/index.php?tid=34

Marc Mongenet