[gull] Suite... (was Re: Cours console, trucs et méthodes en shell et perl le 3 avril 2012...)

felix felix at f-hauri.ch
Wed Apr 4 10:43:28 CEST 2012

La question m'a été posée de la manière suivante:

``A chaque fois que cela m'arrive, je ne le fais pas exprès, mais je n'arrive
  pas à le reproduire. Il s'agit d'insérer dans la ligne de commande toutes
  possibilités de complétion automatique.''

La page man de bash parle de ``M-*''. La touche ``Meta'' n'étant pas forcément
mappée correctement, la page man de bash dit égallement (au début) que dans ce
cas, on peut utiliser ``Esc'' à la place de la touche ``Meta''.

Cependant, ``Esc'' n'est pas une ``modifier'' (comme Maj, Ctrl ou Alt), mais
une ``touche morte'' (qui modifie le sens de la prochaine touche).

Donc pour obtenir l'effet en question, à savoir ``insérer dans la ligne
courante la totalité de possibilités de complétion'' il faut, à la place de
<TAB> ou <M-*>, taper successivement sur <Esc>, puis sur <*>.

Voilà.

--
 Félix