[gull] init scripts ne démarrent pas

Pierre Maitre po.maitre at gmail.com
Thu Apr 12 22:03:49 CEST 2012

Le 11 avril 2012 21:52, Erik Rossen <rossen at rossen.ch> a écrit :
> Il faut avoir un /etc/inittab avec (au moins) le suivant dedans:
>
>        id:2:initdefault:

> il faut lire /usr/share/doc/upstart/README.Debian.gz, il y a des indices
> interessantes, y compris un note sur /etc/inittab.

Salut Eric

J'ai
env DEFAULT_RUNLEVEL=2
dans /etc/init/rc-sysinit.conf comme indiqué dans ton lien.
/etc/inittab ne semble plus obligatoire.

Si je rajoute un fichier /etc/inittab avec la ligne
id:2:initdefault:
cela ne change rien et j'ai toujours "runlevel unknown" après le boot

Je ne comprends pas pourquoi le telinit 2 ne se fait pas lors du boot.

Je vais faire un upgrade à la nouvelle version 12.04 LTS en fin de
mois. On verra si cela corrige la chose

Merci

Pierre