[gull] init scripts ne démarrent pas

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Fri Apr 13 10:21:37 CEST 2012

On Thu, April 12, 2012 22:03, Pierre Maitre wrote:

> dans /etc/init/rc-sysinit.conf comme indiqué dans ton lien.
> /etc/inittab ne semble plus obligatoire.

Ce n'est pas que ce n'est plus obligatoire... mais ce n'est plus utilise
dans les nouvelles versions. l'ancienne maniere de faire a ete remplacee
par
'upstart'.

http://dominique-colombani.fr/domblog/index.php?post/2007/02/17/14-inittab-a-disparu-bienvenue-upstart

Cette transition a surpsi tout le monde :-) Elle est toutefois devenue LE
standard depuis 2007/2008; mais certaines distros ont un peu trainer les
pieds.