[gull] init scripts ne démarrent pas

Leopoldo Ghielmetti leopoldo.ghielmetti at a3.epfl.ch
Wed Apr 18 14:58:36 CEST 2012

Personnellement je n'aime pas du tout ce nouveau système.

Je n'ai par exemple jamais réussi à arrêter des taches sous upstart.
J'ai par exemple des machines virtuelles kvm qui tournent sur ma machine
et il faut que je les arrête manuellement avant de rebooter mon serveur
car il est impossible d'instruire upstart d'arrêter correctement les taches.

Le script d'arrêt que j'ai fait refuse de lancer la tache qui signale
l'arrêt aux machines kvm car il s'agit de lancer une nouvelle tache à
l'arrêt, chose qu'on ne peut pas faire avec upstart. En plus, même si
j'arrive en forçant un peu a envoyer un signal d'arrêt, upstart kille
automatiquement mes machines kvm car pour le shutdown elles prennent un
temps non nul. Et il est impossible de placer des sleep ou autre
commande dans les taches d'arrêt upstart.

En plus l'arrêt de squid ne marche jamais correctement et du coup il
n'arrive pas a démonter les disques (la aussi je pense qu'il s'agit d'un
problème de temporisation). Le résultat c'est un check complèt des
disques au redémarrage si jamais j'oublie d'arrêter squid à la main.

Pratiquement upstart à été un vrai pas en arrière par rapport au scripts
sysinit. Ils sont aussi plus difficiles à configurer et à maitriser.

J'aimerais bien pouvoir le supprimer du système et rétablir l'ancien
système, mais du coup il me faudrait changer de distribution.

Maintenant je vais voir ce qui va se passer avec le nouveau desktop et
probablement je vais effectivement passer à une autre distrib.

ciao, Leo