[gull] Problème pour récupérer une archive tar corrompue

Sebastien CHASSOT seba.linux at sinux.net
Sun Apr 22 11:18:08 CEST 2012

Bonjour,

l'un d'entre vous aurait-il une idée?

J'ai fait une grosse boulette avec un fichier. J'ai backupé un disk dans
une archive tar (non compressée) mais j'ai pas fait attention, je l'ai
mis sur un disk fat32. Résultat mon fichier fait 4Gb. Comble de
malchance, j'ai copier un petit fichier (1Mb) qui a du se placer juste
derrière (c'était un disque neuf et je pensais pas qu'ils formataient
encore en fat32).

J'ai utilisé dd pour extraire un fichier de 15Gb (je pense de ça devrait
contenir mon archive en entier). Quand j'extrais cette archive, ça
fonctionne jusqu'à 4Gb mais après tar plante. J'ai aussi essayé cpio
mais à partir de 4Gb ("cpio: Malformed Number")

Est-ce qu'il y aurait moyen de reprendre l'extraction au delà de 4Gb?

Merci pour vos idées

Sebastien

PS: J'ai aussi utilisé scalpel et foremost (pour récupérer des boites
mail dbx,pst,ost) mais je n'ai pas réussi à avoir de fichiers
exploitables (ils font tous 2500000 bytes).

--

Sebastien CHASSOT (Geneva)