[gull] Onduleur

Pierre-Alain Savary pa.savary at bluewin.ch
Sun Aug 5 23:21:45 CEST 2012

On 08/05/2012 09:40 PM, magnus anderssen wrote:
> Salut tous,
>
> En espérant avoir un peu plus de succès qu'avec ma dernière question
> sur la liste, une petite question de saison.
>
> Est-ce que quelqu'un a un expérience dans l'installation d'onduleur.
> Je cherche un petit modèle pour éviter que mon serveur à la maison
> (pas une énorme machine) ne redémarre violemment à chaque interruption
> de courant (3 rien que cette nuit).
>
> Je suis  à la recherche d'information un peu moins vieille (2007) que
> ce que je peux trouver en cherchant de mon côté, pour l'interface avec
> [...]
Bonsoir,

Je possède un petit onduleur de marque APC depuis environ 4 ans à
entière satisfaction. Cette marque m'avait été recommandée par un
heureux possesseur bien documenté.

Auparavant j'avais plusieurs arrêts intempestifs dûs vraisemblablement
au démarrage de l'ascenseur en parallèle avec une charge limite du
réseau électrique de l'immeuble !

Depuis, plus aucun problème.

Pour l'interface, j'utilise vmplayer + Windows...mais rarissimement
(pour le paramétrer initialement puis contrôler le nombre de ses
interventions..).

Amitiés

P-A Savary