[gull] Onduleur

Leopoldo Ghielmetti leopoldo.ghielmetti at a3.epfl.ch
Mon Aug 6 10:24:03 CEST 2012

Moi j'ai un APC 650 depuis presque 10 ans et je suis très content,
malgré l'interface très primitive de ce vieux modèle (juste allumé ou
éteint). Les modèles plus récents ont des interfaces USB et/ou réseau et
ont aussi une protection contre la surtension sur les prises réseau
(pour isoler l'intérieur de l'extérieur).

J'y ai branché presque tout mon équipement, Ordinateur, écrans, routeur,
modem, WiFi disques durs externes. Et il tient environ 20 minutes en cas
de coupure de courant, mais vu le manque de connectivité USB j'ai du me
contenter de faire un shutdown de la machine après 15 minutes seulement.

Je pense que tu peux tranquillement tout rattacher à l'UPS en question,
surtout qu'avec une interface USB ton serveur fera un shutdown sûr au
moment ou la batterie sera vraiment à plat.

ciao, Leo