[gull] Onduleur

magnus magnus at magooweb.com
Mon Aug 6 11:29:22 CEST 2012

On 2012-08-06 10:24, Leopoldo Ghielmetti wrote:
> [...]
> et
> ont aussi une protection contre la surtension sur les prises réseau
> (pour isoler l'intérieur de l'extérieur).
>
> J'y ai branché presque tout mon équipement, Ordinateur, écrans,
> routeur,
> modem, WiFi disques durs externes. Et il tient environ 20 minutes en
> cas
> de coupure de courant, mais vu le manque de connectivité USB j'ai du
> me
> contenter de faire un shutdown de la machine après 15 minutes

Comment sais-tu qu'il faut éteindre la machine ?

> Je pense que tu peux tranquillement tout rattacher à l'UPS en
> question,
> surtout qu'avec une interface USB ton serveur fera un shutdown sûr au
> moment ou la batterie sera vraiment à plat.

Mon soucis est que tout n'est pas au même endroit.

Concernant l'USB, c'est un peu le but de ma question originale, il
semblerait que c'est comme tout le matos' il y a ceux qui fonctionne
simplement, ceux qui fonctionne à force de touille, ceux qui
fonctionneront selon le même principe (mais pas aujourd'hui) et
finalement ceux qui ne fonctionneront jamais.