[gull] problème avec accès à internet

Beat Michel info at beatmichel.ch
Wed Aug 22 21:04:05 CEST 2012

On 22. 08. 12 16:24, Cédric Bouvier wrote:
> Un problème de résolution de nom, peut-être ? Quels sont les DNS
> configurés pour cette machine ? (/etc/resolv.conf). Sont-ce les mêmes
> que pour une autre machine réputée fonctionner mieux sur le même LAN ?
voici mon etc/resolv.conf :
nameserver 10.20.20.10
nameserver 10.20.20.11
# Dynamic resolv.conf(5) file for glibc resolver(3) generated by
resolvconf(8)
#     DO NOT EDIT THIS FILE BY HAND -- YOUR CHANGES WILL BE OVERWRITTEN
nameserver 127.0.0.1

sur l'autre, qui est en fait VirtualBox sur Mac il n'y a pas les deux
premières lignes.
Les DNS configurés sur mon routeur sont :
195.186.4.162 et 195.186.1.162

> sudo apt-get remove apache2 Ceci dit, si tu as besoin de phpmyadmin,
> tu as aussi besoin d'Apache. Il vaut peut-être mieux chercher
> ailleurs. HTH.
Je me contenterai de n'importe quel db-frontend qui me permet de
d'insérer de temps en temps une référence bibliographique dans ma BdD
MySql. MysqlBrowser a disparu. D'autres idées ? Est-ce que ça se
présente mieux pour PostgresQL ?

Cordialement
Beat