[gull] problème avec accès à internet

Cédric Bouvier cbouvi at gmail.com
Wed Aug 22 16:24:31 CEST 2012

Le mercredi 22 août 2012, à 16 heures 12, Beat Michel écrivait :
> Bonjour,
> J'ai des problèmes infernaux avec mon Ubuntu (12.04 avec toutes les
> mises-à-jour), qui jusqu'à récemment marchait très bien :
> - L'accès à internet est très lent pour n'importe quel site
> (typiquement de l'ordre de 20''). Ce n'est pas le download qui est
> lent. Le browser reste sur « recherche de l'hôte xxx ». J'ai aucun
> problème de ce genre sur un autre ordinateur sur le même LAN, même
> passerelle, même version Ubuntu.

Un problème de résolution de nom, peut-être ? Quels sont les DNS
configurés pour cette machine ? (/etc/resolv.conf). Sont-ce les mêmes
que pour une autre machine réputée fonctionner mieux sur le même LAN ?

> J'aimerai simplement essayer de *désinstaller* Appache, mais je ne
> sais pas comment faire !
> Je ne le trouve pas dans la Logithèque Ubuntu.

    sudo apt-get remove apache2

Ceci dit, si tu as besoin de phpmyadmin, tu as aussi besoin d'Apache. Il
vaut peut-être mieux chercher ailleurs.

HTH.

--
C é d r i c   B o u v i e r