[gull] problème avec accès à internet

Beat Michel info at beatmichel.ch
Wed Aug 22 16:12:26 CEST 2012

Bonjour,
J'ai des problèmes infernaux avec mon Ubuntu (12.04 avec toutes les
mises-à-jour), qui jusqu'à récemment marchait très bien :
- L'accès à internet est très lent pour n'importe quel site (typiquement
de l'ordre de 20''). Ce n'est pas le download qui est lent. Le browser
reste sur « recherche de l'hôte xxx ». J'ai aucun problème de ce genre
sur un autre ordinateur sur le même LAN, même passerelle, même version
Ubuntu.
- Mon ordi se plante presque systématiquement au moment où je le
reveille après une suspension, après avoir affiché  « vous êtes
maintenant hors ligne », donc au moment où il devrait rétablir la
connection réseau.

Seule chose que je vois de spécifique sur cette ordi : j'ai dernièrement
installé phpmyadmin et durant cette installation j'ai été amené à
installer un appache (ne me demandez par comment).

J'aimerai simplement essayer de *désinstaller* Appache, mais je ne sais
pas comment faire !
Je ne le trouve pas dans la Logithèque Ubuntu.

Quelqu'un peut il me dire comment m'en débarasser ?

Merci d'avance
Beat