[gull] Question sur les synchronisation sous Android

Yves Martin ymartin59 at free.fr
Tue Aug 21 22:01:52 CEST 2012

On Tue, 2012-08-21 at 21:33 +0200, Leopoldo Ghielmetti wrote:
> salut à tout le monde.
>
> Je me suis acheté il y a très peu de temps un Galaxy S3 <pub>qui
> d'ailleurs marche très bien.</pub>
>
> J'ai par contre un petit souci. J'aimerais synchroniser les informations
> avec ma machine à la maison au lieu des serveur éparpillés dans le
> monde.
> J'ai déjà désactivé toutes les synchronisations que j'ai trouvée dans le
> téléphone.
>
> J'ai vu qu'il est possible d'ajouter un account de type "Server" qui
> demande une adresse web http, mais je n'ai trouvé nulle part comment le
> [...]

 Bonjour,

Le protocole "phare" dans le domaine est ActiveSync (plus à la mode que
SyncML).
De nombreux produits le supportent: Microsoft Exchange, Zimbra, les
services Google...
Deux réalisations libres:
https://syncevolution.org/
http://z-push.sourceforge.net/soswp/

Sinon, il existe une multitude de protocoles pour des usages
spécifiques: IMAP pour les mails, WebDav pour les fichiers, CalDav pour
le calendrier, CardDav pour les contacts...

Je ne peux pas donner plus de détails côté configuration cliente,
n'étant pas utilisateur d'Android.

Bonne soirée
Yves