[gull] Problème avec ma banque (UBS)

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Wed Feb 15 16:38:42 CET 2012


-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

On Wed, 15 Feb 2012 16:06:03 +0100 - Cyril Jaquier
<cyril.jaquier at jaqpot.net> wrote:

> Même problème ici ! Je viens d'appeler la hotline d'UBS pour avoir des
> informations. On m'a dit qu'il fallait avoir au moins la version 3.6
> de Firefox (j'ai la dernière 10.0.1) et que Linux n'était
> effectivement pas dans les systèmes supportés. Cependant, on m'a
> assuré que ça devrait fonctionner à nouveau ces prochains jours.

Wow... a l'epoque ils avaient bloque les acces pour tous les
browsers... sauf IE... pour des raisons de "securite". Ca tombait bien
car M* venait d'annoncer qu'ils recommandaient d'utiliser un aure
browser que IE, le temps qu'ils corrigent un tres gros bug de securite
lie a un virus. J'avais bien ironise sur le ridicule de la situation
dans mon mal de l'epoque...

Bref, sont toujoyurs aussi c...

> Je vous encourage donc à appeler la hotline et à faire part de votre
> mécontentement !

La hotline... ils s'en f... Envoyez les menaces de poursuites
judiciaires et financieres, et de communication de pretique illegales a
la COMCO. Ca leur fiche vraiment la trouille car ca doit
(normalement) passer par le service juridique de la banque. Si un de
leur juriste prend connaissance de ce qu'a fait l'informatique, soyez
assurer que l'IT va se faire remonter les bretelles a la vitesse grand
V. La direction va alors clairement faire comprendre a l'IT qu'ils ont
interet a bosser jour et nuit jusqu'a ce que le probleme soit regle.
Les consequences financieres peuvent etre tellement elevees que l'IT
n'aura pas son mot a dire !

Leur action irresponsable vous a mis dans une situation qui vous
empeche de payer vos factures... immaginez ce que vous pouvez leur
reclamer. Il suffit donc de se faire entendre des bonnes personnes. La
Hotline va simplement vous faire patienter ou attendre que vous ne
vous plaigniez plus ! Avec uen version >10.* vous etes conformes aux
exigences.

Losrque vous avez signe les papiers d'utilisation de vos comptes par
internet, y avait-il une mention du materiel specifique, du style W* ou
A* ? La liste du materiel "supporte" etait-elle jointe a ces documents
que vous avez signes ? Non... Alors ce n'est pas votre probleme... Si
l'on vous dit aujourd'hui qu'il faut un materiel X ou Y pour utiliser
le service, c'est une vente forcee... -> COMCO...

N'hesitez pas a taper tres fort et tout de suite.

dc
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAk870YIACgkQukuWe0BYhSq3mACcCdyfJKwUQNF5eSdav3Q8uZ/e
gnAAoNUX/nWJFbcfF4VxDcAdOPUDUxDz
=7wDw
-----END PGP SIGNATURE-----


More information about the gull mailing list