[gull] Re : Problème avec ma banque (UBS)

Samuel Chenal samuel_chenal at yahoo.fr
Fri Feb 17 16:33:15 CET 2012

Salut Philippe,

Pour ma part, je suis à la Banque Migros et j'en suis pour l'instant très satisfait. Pour l'e-banking, ils sont très ouverts et supportent officiellement linux :

http://www.migrosbank.ch/fr/MBancNet/MIDentity/Systemanforderungen.htm

J'utilise principalement une kubuntu 10.04 pour mes payements et le système fonctionne bien. Il s'agit d'une clef USB en lecture seule munie d'une carte SIM (ton ID). En lançant le programme dans la clef, tu lances un firefox blindé qui n'accède qu'à l'e-banking de la banque Migros.

Assez propre comme approche, je trouve.

Sinon, les conditions sont, sauf erreur, parmi les plus avantageuses du marché. Concernant l'approche éthique, cette banque n'est sans doute pas aussi bien que la BAS, mais en tout cas bien mieux que l'UBS.

a+

Samuel