[gull] Problème avec ma banque (UBS) - suite

Philippe Faehndrich phfaehndrich at bluewin.ch
Fri Feb 17 18:29:57 CET 2012

Bonsoir,

Pour information, l'UBS a (assez) rapidement rétabli la situation. Ce
matin, je pouvais effectuer normalement n'importe quelle opération
depuis ma SuSE, avec FireFox, et sans devoir modifier le useragent
(merci Erik, j'avais oublié ce truc - la dernière fois que je m'en suis
servi remonte à plusieurs années).

Mon hypothèse est qu'ils ont fait une mise à jour d'un truc quelconque
et qu'ils se sont retrouvés avec les valeurs par défaut. Deux ou trois
clients qui protestent et ils ont corrigé le tir, peut-être en se tapant
le front parce que ça leur est déjà arrivé. A moins qu'ils n'aient
changé toute l'équipe, comme le suppose Daniel.

Quant à changer de banque pour des raisons éthiques, il est vrai qu'on
peut se poser la question, et j'y ai déjà pensé. Il semble que ma flemme
soit plus forte que mes exigences morales. Sur la liste, ça me paraît
hors sujet.

Comme je leur ai écrit pour râler (sec) et menacer (un peu), j'attends
la réponse. Je vous en communiquerai la substance sur la liste.

Philippe