[gull] Essaient-ils de se tirer une balle dans le pied?

Philippe Strauss philippe at strauss-acoustics.ch
Wed Feb 22 12:01:32 CET 2012

On Wed, Feb 22, 2012 at 11:44:11AM +0100, Jean-Daniel Bonjour wrote:
> [...]

L'anti aliasing des fontes de caractères sous mac osx.
Premiere plateforme ou la lecture de long .PDF ne me donne plus envie
d'imprimer le document pour diminuer la fatigue de lecture.

J'ai acheté un mac en pensant y installer un triple-boot, en 4 jours
d'utilisation j'avais changé d'avis, pour l'aspect doux, non fatiguant
de l'affichage 2D.

iTune, AppStore, à la poubelle, et lorsque j'installe un serveur, l'idée
d'utiliser autre chose que debian n'effleure même pas mon esprit par
contre.

regarder gnome3, les nouvelles features: 100% pompage mac osx.
Je rédige en LaTeX sous os x, j'ai bien pompé du warez, les seuls que
j'utilise, et 3 fois par années, c'est mathematica et matlab, le reste
c'est 100% OSS, gimp, inkscape, gcc, ocaml, latex, ...

Matlab c'est un peu par flemme de convertire les .m trouvé sur le web en
octave, pas 100% compatible matlab.

Mais bon, apple est une grosse pompe à fric, c'est claire, il faut
trier, tout comme les fans d'android doivent apprendre à faire, je ne
fais pas plus confiance à apple qu'à crosoft qu'à gogol,
fondamentalement, point de vue protection des données.

Philippe Strauss
http://www.strauss-acoustics.ch