[gull] Essaient-ils de se tirer une balle dans le pied?

Philippe Strauss philippe at strauss-acoustics.ch
Wed Feb 22 14:04:20 CET 2012

oui toutes les plateformes font de l'anti-aliasing des fontes, mais pour
je ne sais trop quel raisons, les algos de mac sont de mon avis, à
l'oeuil, surtout sur la durée (fatigue visuelle) les meilleures algos.

Linux à dépassé windows je trouve sur ce plan durant les deux dernières
années, par contre le choix de fontes de qualités en libre est un peu
restreint.

La couche posix d'os x est tout à fait correcte, jamais tombé sur des
bizarreries nécessitant des workaround space en faisant du dev.,
quoique si, une fois en 4 ans:

https://github.com/MyLifeLabs/nproc/commit/9ab1e413cf67ef64a45bf4749350774b5a730db1

Par contre la gestion des packages est ... franchement de la crotte comparé à debian.

en libre, la librairie mupdf a un bon rendu des fontes, algos. prob.
relativement simple, pas loin du rendu d'OSX.

je reste supporter de linux surtout en envirronement serveur, et pour
remplacer windows, l'aspect graphique de windows me parait moins bon
(tjr sur l'aspect fatigue visuelle) qu'un gnome récent.

Tjr l'impression d'utiliser l'OS "tout se joue à l'âge playskool"
lorsque je dois toucher un windows. OS commercial cheap, jamais un
produit réélement finit livré au publique.