[gull] Vote électronique

François Bianco fbianco at swisslinux.org
Mon Mar 12 09:53:30 CET 2012

Bonjour,

Je propose que nous écrivions une lettre pour marquer notre inquétude fasse à
ces tests :

- le résultat du vote enregistré était manifestement FAUX (quelqu'un sans
droit de vote avait pu voter)
- le résultat du vote a été RETOUCHE

Quelles preuves existent qu'aucune autre erreur ne s'est produite ?

Je trouve cela effarant !

François

Le lundi, 12 mars 2012 09.14:26, Francois Deppierraz a écrit :
> Une petite pensée sur la fiabilité du vote électronique en ce lundi
> matin ensoleillé ;)
>
> http://www.news.admin.ch/message/index.html?lang=fr&msg-id=43719
>
> [...]
> Les essais menés dans les douze cantons susmentionnés se sont bien
> déroulés et ont satisfait aux exigences de la Confédération. Un
> électeur/une électrice Suisse de l'étranger, inscrit(e) dans le canton
> de Lucerne, a pu voter deux fois avec une même carte de vote sur la
> plateforme genevoise de vote électronique. Ce cas a été tout de suite
> [...]

/ch/open – Swiss Open User Group –
http://www.ch-open.ch

Swisslinux.org − Le carrefour GNU/Linux en Suisse −
http://www.swisslinux.org