[gull] Vote électronique

Philippe Strauss philippe at strauss-acoustics.ch
Mon Mar 12 11:04:10 CET 2012

On Mon, Mar 12, 2012 at 09:14:26AM +0100, Francois Deppierraz wrote:
> [...]
> déroulés et ont satisfait aux exigences de la Confédération. Un
> électeur/une électrice Suisse de l'étranger, inscrit(e) dans le canton
> de Lucerne, a pu voter deux fois avec une même carte de vote sur la
> plateforme genevoise de vote électronique. Ce cas a été tout de suite
> décelé par le monitoring du système genevois et a été résolu de manière
> professionnelle. Le secret du vote n'a pas été violé. L'incident n'a pas
> eu de conséquences sur le résultat de la votation.
> [...]
>
> Est-ce que quelqu'un aurait plus de détails sur cet incident?

ben dit donc, top la fiabilité, joli design le gadget à hensler...

la fonctionnalité du vote par internet, j'aimerai bien, mais l'opacité
de la solution logicielle, l'absence de cartes et bulletins de vote
à existence physique, papier, pour recomptage, oui cela me fait tjr autant peur
qu'il y a 5 ans.

> François

Philippe Strauss
http://www.strauss-acoustics.ch